www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 novembre 2016

TRAVAIL PARITAIRE : CR du CDEN du 17 novembre 2016

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) de "rentrée" s’est tenu le jeudi 17 novembre 2016. Pour l’administration, tout va pour le mieux en Seine-et-Marne !

Tout va pour le mieux en Seine-et-Marne, c’est sans aucun doute le message qu’a voulu faire passer Madame l’Inspectrice d’Académie lors de ce CDEN de rentrée. Comme à l’accoutumée, les CDEN de rentrée consistent en une projection d’un diaporama dans lequel l’administration montre qu’elle a géré au mieux la carte scolaire avec la dotation qui lui était donnée. Ainsi, les 80 postes octroyés à notre département pour cette rentrée, ont permis d’ouvrir 11 classes supplémentaires, de créer 15 « maîtres de plus que de classes », 40 BD Formation Continue, 5 BD ASH, 5 BD REP + et de compenser des décharges de direction à hauteur de 4 postes.

Voilà qui est parfait. 11 classes de plus que l’année scolaire passée…Mais combien ont été fermées ? Pour mémoire, 21 à la rentrée de septembre…Décidément les chiffres sont bien influençables.

Mme l’Inspectrice a également abordé la réforme des rythmes scolaires et nous avons appris que sur 1094 écoles que comptent le département, 1171 avaient une organisation différente du temps scolaire. Territorialité des écoles ! Impossible aviez vous dit ?

Néanmoins, nous sommes intervenus longuement pour défendre nos revendications : améliorer les aides aux élèves : RASED création de postes et pilotage départemental, re -création des postes nécessaires à la scolarisation dans de bonnes conditions des élèves handicapés. Nous avons appris que selon l’administration environ 200 élèves sont scolarisés en ULIS par défaut. (ils ont fait l’objet d’une notification pour un Établissement spécialisé) . L’administration dit y travailler … Nous attendons les résultats, mais nous notons comme un premier point positif la reconnaissance d’un dysfonctionnement départemental que les représentants du SNUipp signalaient de longue date.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.