Vous êtes actuellement : Carrière  / Formateurs

20 septembre 2016

FORMATEUR : Réunion PEMF et DEA

Les SNUipp-FSU 77, 93 et 94 invitent tou-tes les PEMF et DEA de l’académie de Créteil à une réunion le mercredi 5 octobre 2016 à 13h30 à la bourse du travail de Noisiel, rue Simone de Beauvoir.

A l’ordre du jour :

- Premier bilan de rentrée dans les 3 départements. Quels problèmes, quelles priorités, quelles revendications ?
- Devenir des écoles d’application. Quelles propositions des formateurs du 1er degré ?
- PEMF isolés : quel travail en équipe ou en réseau ?
- Place et rôle des formateurs du 1er degré dans le fonctionnement de l’ESPE.

L’objectif de cette réunion est de dégager d’une part les revendications urgentes des formateurs du 1er degré qui interviennent dans la formation initiale, que les SNUipp-FSU des trois départements pourraient porter aux niveaux départemental et académique.

Mais l’objectif est aussi, d’autre part, d’élaborer des pistes de propositions sur l’organisation du travail des formateurs. Si les écoles d’application doivent évoluer, quelles propositions pouvons-nous porter pour un travail en réseau satisfaisant des PEMF ? Si les PEMF doivent pouvoir intervenir à l’ESPE « à égale dignité » avec les professeurs d’ESPE (selon la terminologie du DAA chargé de la formation dans l’académie), quelle organisation, quelles priorités pour que le travail des formateurs garde tout son sens ?

Merci d’avance de votre participation !

Invitation formateurs