Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2016-2017

6 septembre 2016

CARTE SCOLAIRE : CTSD de rentrée du 5 septembre 2016

Le Comité Technique Spécial Départemental concernant la carte scolaire de rentrée, s’est tenu le 5 septembre 2016. Voici notre compte-rendu et les différentes mesures.

Comme le 8 juin dernier, ce CTSD débuta avec un désaccord sur le solde de postes restants. L’administration affirmant n’avoir plus que 12,5 postes à pourvoir et le SNUipp-FSU 77, affirmant au contraire qu’elle disposait de 32 postes. Si le 8 juin dernier, raison nous fut donnée en fin de séance, ce ne fut pas le cas cette fois. Personne n’étant à l’abri d’une erreur, les représentants du SNUipp sont disposés à être reçus par les services académiques pour faire le décompte des postes attribués depuis les premières séances de « carte scolaire ».

Ce CTSD dit d’ajustement a concerné uniquement le réseau des classes ordinaires. Au final, il y eu 29 ouvertures pour 21 fermetures qui sont autant de lettres de missions pour les collègues concernés.

Certaines fermetures n’taient pas du tout « prévues » d’où une colère des collègues qui se voient déplacés et des écoles qui ont à s’organiser en une journée.

Aucune mesures dans le réseau hors la classe, si bien que ces ajustements de rentrée ne permettront pas d’améliorer nos conditions d’exercice et les conditions d’apprentissage de nos élèves.

Il faudrait en janvier prochain une dotation très importante pour qu’ ;enfin la Seine-et- Marne bénéficie pleinement du PMQC, scolarisation de moins de trois ans, baisse des effectifs dans les classes, création de postes RASED. Les représentants du SNUipp-FSU 77 feront entendre cette exigence dans toutes les instances .

Mesures suite au CTSD du 5 septembre 2016
Balance suite au CTSD du 5 septembre 2016