www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 juillet 2016

AESH : Pas de renouvellement de contrat ?

De nombreux-euses AESH de notre département ont eu comme information que leur contrat ne serait pas renouvelé pour le moment...

Cette situation est d’autant plus étonnante que le président annonçait en mai dernier que les emplois précaires en contrat unique d’insertion (CUI) à mission d’AVS seraient transformés en emplois d’accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) d’ici cinq ans (voir l’article).

Cela a été confirmé par le ministère lors d’une audience du SNUipp-FSU le 22 juin.

L’Inspection académique jointe a mis en avant que pour l’instant les crédits n’étaient pas disponibles mais s’est voulue rassurante en affirmant que tout serait rentré dans l’ordre, avec des renouvellements pour les AESH concerné-e-s, pour la rentrée...

Si vous êtes concerné-e-s, contactez-nous, une adresse au ministère est prévue afin que le SNUipp-FSU 77 obtienne des certitudes !

snu77@snuipp.fr

Pour le SNUipp-FSU, l’accompagnement doit encore progresser, se professionnaliser avec l’accès à un diplôme de niveau IV et s’étendre à tous les temps de l’enfant. Ce type de dysfonctionnement va à l’encontre des annonces présidentielles et ministérielles d’amélioration des conditions des personnels en charge de l’accompagnement des élèves handicapés.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.