16 août 2016

MÉTIER : seizième Université d’automne

Toutes les informations concernant la seizième Université d’automne du SNUipp-FSU les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2016.

L’Université d’automne du SNUipp-FSU constitue le grand rendez-vous annuel de l’école primaire, qui rassemble environ 400 enseignants des écoles et une trentaine de chercheurs sur de multiples sujets.

Cette année encore, elle aura lieu à Port Leucate, dans l’Aude (Près de Perpignan)

les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 octobre.

Programme

Nous savons toutes et tous combien l’Éducation est un élément fondateur de notre société et combien l’engagement des enseignant-e-s en est le cœur. Pour le SNUipp-FSU, faire avancer l’école ne peut se faire qu’en réinterrogeant notre métier, dans son contenu comme dans les conditions qui nous permettent de l’exercer.

La priorité au primaire réclame un temps long, un investissement conséquent. Nous avons entre autres besoin de travailler ensemble, de formation, ne serait-ce que pour nous approprier les nouveaux programmes, les nouveaux cycles, mais aussi pour mieux lutter contre les inégalités et faire réussir tous nos élèves.

Avec l’Université d’automne, nous proposons à nos collègues un espace et un temps pour rencontrer la recherche, alimenter la réflexion professionnelle et se ressourcer à la fontaine de la pédagogie.

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ SUR L’IMAGE !

- les vidéos de l’année dernière.