20 juin 2016

LOI TRAVAIL : Les prochaines journées d’action

Malgré les incertitudes sur les prochaines journées d’action, voici toutes les informations sur les mobilisations contre la Loi travail.

Les prochaines journées d’action

Jeudi 23 juin
à 14 heures
Manifestation de la Place de le Bastille à Nation

Mardi 28 juin
à 14 heures
Manifestation de la place de la Nation à la Place d’Italie

Pourquoi nous continuons à nous mobiliser ? et à manifester...

Lire le communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme au sujet de l’interdiction de manifester.

Réponse intersyndicale au Ministre de l’intérieur

Le gouvernement pratique le dialogue de sourd, imposons l’expression démocratique !

Après la manifestation nationale unitaire du 14 juin à Paris, massive, dynamique, combative et revendicative, le gouvernement refuse toujours d’entendre !

Il cherche à détourner l’opinion publique du cœur du sujet posé par le projet de loi. Les organisations dénoncent une nouvelle fois les violences qui ont émaillé les abords de la manifestation. Pour autant il est de la responsabilité du gouvernement d’assurer la sécurité et le maintien de l’ordre.

Les organisations quant à elles restent centrées sur : l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail. Autant d’éléments dans le projet de loi qui en l’état sont défavorables aux salariés.

Comment le gouvernement peut-il continuer à refuser le dialogue que demandent les organisations depuis des mois ? Le Président de la République restera-t-il de marbre devant les milliers de votations que lui remettront les organisations le 28 juin prochain ?

D’ores et déjà des dizaines de milliers de votation pour le retrait du projet de loi sont recueillies. Les organisations appellent les salarié-e-s, les privé-e-s d’emploi, les jeunes, et les retraité-e-s à voter massivement.

Votez en ligne : http://votation.snuipp.fr/

Les outils de mobilisation

- le 4p de la FSU
- l’analyse complète de la FSU de cette loi