www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


19 juin 2016

RECRUTEMENT : Il faut compenser les pertes du CRPE !

Les SNUipp-FSU 77, 93 et 94 s’adressent à Madame la Ministre de l’Education nationale concernant la crise de recrutement que connait notre académie.

424 places perdus à Créteil !

Cette année encore, dans l’académie de Créteil, 424 places seront perdues sur le concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE). Les listes complémentaires plafonnées à 31 candidats sur le 3ème concours et 6 sur le 2nd concours interne, ne pourront pas combler ce déficit.

Pour de véritables recrutements et non des vacataires !

Nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation, qui va conduire une nouvelle fois l’Education nationale à faire appel à des contractuels sans formation pour enseigner dans les écoles.

Dans l’académie ce sont à l’heure actuelle des centaines de contractuels en Seine Saint Denis et des dizaines en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne qui se retrouvent en classe sans véritable formation. Les élèves de notre académie méritent mieux !

C’est pourquoi le SNUipp-FSU demande que :
- le nombre de places du concours supplémentaire soit abondé à hauteur des 424 places perdues ;
- qu’une liste complémentaire conséquente soit ouverte pour anticiper d’éventuels désistements (ils ont été nombreux l’an dernier).

PDF - 159.5 ko
Courrier ministre CRPE créteil 2016

Cette lettre fait suite à une première lettre du secrétaire général du SNUipp-FSU, Sébastien Sihr, concernant la crise du recrutement que connait notre métier :

PDF - 221.4 ko
Courrier MEN crise recrutement

 

25 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.