8 juin 2016

LOI TRAVAIL : Mobilisation nationale le 14 juin

Le développement d’actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, montre que la détermination reste intacte. Le SNUipp-FSU appelle à être en grève et à manifester le mardi 14 juin 2016.

Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie comme le montre cette journée du 19 mai. Cette semaine, L’opinion publique reste massivement opposée à cette loi Travail et à l’utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement.

Le gouvernement n’a pas d’autre issue que celle du dialogue avec les organisations qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et pour être écoutées sur les revendications qu’elles portent. C’est pourquoi les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL en appellent solennellement au Président de la République.

Des secteurs professionnels sont engagés dans un mouvement de grève reconductible, d’autres vont entrer dans l’action. Les organisations appellent le 26 mai prochain à une journée nationale de grève, manifestations et actions.

Les organisations décident de renforcer l’action par une journée de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris le 14 juin, au début des débats au Sénat. Elles appellent à multiplier d’ici là, sur tout le territoire, des mobilisations sous des formes diversifiées.

Elles décident également une grande votation dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude qui se déroulera dans les semaines à venir en parallèle au débat parlementaire afin de poursuivre avec les salarié-es et les jeunes les débats sur la loi Travail, obtenir le retrait de ce texte pour gagner de nouveaux droits permettant le développement d’emplois stables et de qualité.

La loi doit notamment préserver la hiérarchie des normes, élément protecteur pour tous et toutes les salarié-es.

Cette votation sera remise lors d’un nouveau temps fort qu’elles décideront prochainement.

Les organisations invitent leurs structures à poursuivre la tenue d’assemblées générales avec les salarié-es pour débattre des modalités d’actions, de la grève et de sa reconduction.

Elles se retrouveront rapidement pour assurer l’organisation et la réussite de ces mobilisations et initiatives.

Nous appelons les enseignants à participer massivement à la manifestation nationale et à la grève interprofessionnelle pour le retrait du projet de loi Travail le :

MARDI 14 JUIN 2016
de la place d’Italie aux Invalides

LES OUTILS DE MOBILISATION

- le tract intersyndical départemental

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL 77

- le 4p d’analyse de la FSU

- l’analyse détaillée de la loi par la FSU

- modèle de lettre aux parents

Lettre aux parents greve du 14 juin 2016

- modèle de déclaration d’intention de grève

- Enquête de participation à la grève

- Déplacements groupés pour la manifestation parisienne :

- Départ groupé par RER de Noisiel vers midi

Des cars seront organisés :
- FSU/Solidaires de Nemours depart 11 heures/Fontainebleau 11 h15/Melun 11 H 30 et
- FSU/CGT de Meaux

Inscriptions sur : FSU77@fsu.fr en indiquant le lieu de départ.

N’hésitez pas à prendre contact par mail si vous êtes en recherche de déplacement depuis un autre lieu de départ.

LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DU LUNDI 13 JUIN

VilleSalleHoraires
MeauxSalle du RIA (en face de la salle Rapin)Cité Administrative17h30 pour le café, début 18h00
Varennes-sur-SeineMairie Salle des mariagesdébut 17h00
MelunFSU 77 rue de Varennesdébut 18h00
NoisielBourse du Travailà partir de 17h00

D’autres A.G. seront organisées dans le département. Cet article sera mis à jour.