www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


13 mai 2016

RECRUTEMENT : Un concours de bugs !

C’est avec beaucoup d’amertume, que nombre d’étudiants qui concouraient pour devenir Professeur des Écoles ont pu constater que, malheureusement, dans l’Éducation nationale, l’informatisation n’est pas gage d’efficacité.

C’est en effet plein d’espoir qu’ils avaient consulté le site du SIEC dès jeudi 12 mai... apprenant dans la foulée, pour une bonne partie d’entre-­eux, qu’ils étaient admissibles.

Seulement, cette admissibilité n’a été que de courte durée. Très rapidement les résultats encourageants pour certains, désespérants pour d’autres, sont devenus inaccessible. Le SIEC se contentant d’indiquer sur sa page Facebook qu’un problème technique l’empêchait de donner les résultats définitifs.

Du coup, ce n’est que le lendemain que ces derniers sont tombés... pour la plus grande joie de 618 recalés la veille, pour la plus grande déception de 657 qui pensaient avoir passé la première étape les menant au professorat.

Comme seule explication, le SIEC a invoqué un « fichier corrompu »...

Peut-être faut-il y voir aussi le résultat des restructurations des années passées et le manque de personnels administratifs dans les services de l’Éducation nationale.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.