Vous êtes actuellement : FSU  / Tribunes

14 mai 2016

LOI TRAVAIL : Nouvelles journées d’action interprofessionnelle intersyndicale les 17 et 19 mai - ON CONTINUE !

Même avec l’utilisation du 49.3, la procédure parlementaire se poursuit, la mobilisation est plus que jamais indispensable ! En 2006, le CPE avait été adopté par le 49.3 et face à l’immense mobilisation le gouvernement De Villepin avait été contraint de retirer son projet.

Nouvelles journées d’action

Plusieurs secteurs professionnels continuent de développer des actions, des grèves (cheminots,routiers, énergie, chimie, construction, aéroport de Paris, etc.), qui sont autant d’éléments d’appuiet de dynamiques dans la poursuite et l’élargissement du rapport de force.

A partir de tous ces éléments, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires d’Île-de- Franceet les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL d’Île-de- France invitent leurs structures àorganiser des assemblées générales avec les salarié-es, les étudiant-e- s, les jeunes pour débattre des modalités d’actions, de la grève et de sa reconduction.

Elles appellent leurs organisations à construire deux nouvelles journées de grèves et manifestations :

Mardi 17 mai à 14 heures

Manifestation de la Place de l’Ecole Militaire

(proximité du MEDEF) vers Matignon

Jeudi 19 mai à 14 heures

Manifestation de la place de la Nation à la Place d’Italie

Une nouvelle réunion des organisations syndicales régionales se tiendra le 20 mai pour décider de nouvelles mobilisations. Elles n’excluent aucune possibilité y compris celle d’une manifestation nationale.

Les outils de mobilisation

- Tract de la FSU

- Intention de grève

- Lettre aux parents

Lettre aux parents greve du 17 et 19 mai 2016
Lettre aux parents greve du 17 mai 2016
Lettre aux parents greve du 19 mai 2016

- AG intersyndicales

Le SNUipp-FSU, la CGT Educ’action et le SNUDI-FO appellent les enseignant-e-s du premier degré à participer aux AG intersyndicales.