3 mai 2016

FORMATION SYNDICALE : Stage ULIS

Nous avions été dans l’obligation d’annuler le stage ULIS du 12 avril. Nous le reportons donc au mardi 21 juin 2016.

Nous avions été dans l’obligation d’annuler le stage ULIS du 12 avril. Nous le reportons donc au mardi 21 juin.

En prenant en compte les différents besoins dont certains collègues d’ULIS nous ont fait part, nous aimerions que le stage s’articule autour de la continuité et la rupture des parcours sur le terrain. Un intervenant du SNUipp national viendra alimenter nos réflexions. Nous aimerions également faire intervenir un-e enseignant-e référent-e et un personnel de la MDPH.

Les questions liées au fonctionnement des ULIS sont nombreuses, nous essaierons donc d’y répondre au mieux. Ce stage est également l’occasion pour les enseignants des ULIS 1er et 2nd degrés de se rencontrer, d’échanger et de construire ensemble nos revendications.

Le stage aura lieu le mardi 21 juin de 9h à 16h30 au collège Frédéric CHOPIN rue Robert Schuman 77012 Melun.

Vous avez la possibilité de manger à la cantine du collège, le SNUipp-FSU77 participe à hauteur de 5 euros pour un repas à 8,85 euros.

Pour participer au stage, envoyez une demande d’autorisation d’absence de droit à la DASEN sous couvert de votre IEN un mois avant la date du stage, soit avant le 21 mai 2016 (modèle de demande d’autorisation d’absence en pièce jointe).

Merci de confirmer votre participation au stage en envoyant un mail à snuipp77.secretariat@gmail.com.

Nous vous offrons un espace de parole, n’hésitez pas à vous en emparer !