15 mars 2016

22 MARS : Outils et informations

Toutes les informations et les outils concernant le 22 mars.

La position du SNUipp-FSU 77

Vous trouverez ci-dessous le communiqué du SNUipp-FSU 77 concernant le 22 mars :

« Cher-es collègues de Seine-et-Marne,

Vous le savez, le SNUipp et la FSU ont tout fait pour construire les mobilisations unitaires nécessaires pour contraindre le gouvernement au dégel du point d’indice, à des augmentations significatives de salaire et pour une ISAE à 1200 euros. Après la réussite de la grève du 26 janvier, l’appel au 22 mars était ainsi signé par la FSU, la CGT, Solidaires, la CFDT, la CGC, la FA-FP et l’UNSA (la seule organisation à ne pas appeler était FO).

Aujourd’hui, ce cadre unitaire, tout comme l’appel unitaire national à la grève le 22, n’existent plus :
- La CGT et Solidaires préfèrent concentrer leurs forces sur le 31 mars,
- Les autres considèrent que les annonces gouvernementales sur les salaires de la fonction publiques sont intéressantes ou que le manque d’unité ne permet plus une mobilisation.

Pour le SNUipp et la FSU 0,6% d’augmentation du point d’indice au 1er juillet 2016 et 0,6% au 1er février 2017 sont à mettre au compte de nos mobilisations, mais ne suffisent pas à rattraper les pertes salariales subies depuis 2010, année du début du gel du point d’indice !

Le 22 mars,

- Nous prenons acte de la dispersion syndicale pour le 22 mars. Cependant, les collègues qui seront en grève le mardi 22 mars seront couverts par notre préavis, et une action régionale est quand même en cours d’organisation.
- Nous vous proposons également de vous adresser au Premier ministre pour que la revalorisation des salaires des enseignants du primaire soit une priorité. Le 22 mars, nous irons porter publiquement cette lettre à Matignon avec l’ensemble de vos signatures. Sans attendre, signez la lettre au Premier ministre en cliquant ici.

Le 31 mars,

Nous vous appelons à être massivement en grève pour obtenir le retrait du projet de loi de réforme du code du travail parce que les régressions qu’il contient en entraîneront aussi dans la fonction publique. Il est au contraire nécessaire d’obtenir de nouveaux droits, synonymes de progrès social et de gagner aussi une autre répartition des richesses dans une société solidaire.

Cordialement, l’équipe du SNUipp-FSU 77 »

Les outils pour la grève :

- modèle de lettre aux parents

Lettre parents 22 mars

- déclaration d’intention de grève

Rassemblement devant le ministère des Finances

C’est une nouvelle fois pour rappeler la réalité des conditions de vie des personnels de la fonction publique, que la FSU Île-de-France organise un rassemblement témoignage, auquel le SNUipp-FSU 77 vous appelle à participer le :

mardi 22 mars

à partir de 12h30

devant le ministère des Finances

(place des bataillons du Pacifique, métro Bercy).

Ce sera l’occasion de recueillir la parole de fonctionnaires, qui loin d’être les privilégiés décrits pas certains, sont des salariés dont les conditions de travail et de rémunérations se dégradent depuis des années.

tracts 22 mars

Venez nombreux pour vous faire entendre.