Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Actions  / Actions 2015-2016

12 février 2016

ACTION : La mobilisation paye au pied de l’IA !

Le jeudi 11 février 2016, 400 collègues, parents et élus se sont rassemblés au pied de l’IA à Melun pour crier et chanter leur mécontentement face aux propositions initiales de Madame l’Inspectrice d’académie.

Atterrés par les propositions de « carte scolaire » annoncées lors du Groupe de Travail du 14 janvier 2016, le SNUipp-FSU 77 a pris ses responsabilités et a joué pleinement son rôle de syndicat majoritairen appelant les écoles à venir manifester leur mécontentement lors du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) du 11 février 2016.

Un appel qui a eu un large l’écho puisque près de 400 personnes, enseignant-e-s et parents d’élèves - dont la FCPE - se sont retrouvés sur le parvis de l’Inspection Académique, démontrant s’il en était besoin l’exaspération et les grandes inquiétudes des écoles de Seine-et-Marne.

Vous trouverez ICI quelques photographies du rassemblement.

Cette mobilisation, couplée au travail des représentants du SNUipp-FSU 77 a permis de nombreuses évolutions (cf le CR du CTSD).

Un prochain CTSD se réunira le 16 février prochain suivi d’un Comité Départemental de l’Education Nationale (CDEN) le jeudi 18 février qui entérinera les propositions de « carte scolaire ».

Le SNUipp-FSU 77 a d’ores et déjà déposé un préavis de grève pour le 18 février et appelle - tout comme le SNUDI-FO - toutes les écoles qui n’ont pas obtenu satisfaction à se rassembler devant la préfecture dès 9h45.

Vous trouverez dans cet article un "kit de mobilisation".

Pour nos élèves, nos enfants et nos conditions de travail, pas d’hésitation, pas de résignation : TOUS DANS LA MOBILISATION !