Vous êtes actuellement : Vie des secteurs  / A.S.H.

3 janvier 2016

ASH : Craintes pour les enseignant-e-s éducateur-ice-s en EREA...

Dans certains départements, les PE éducateur-ice-s voient leur temps de travail modifié dès septembre 2016 ainsi que la fin de la surveillance des nuitées.

Suite à une note de service de la DGRH (Direction Générale des Ressources Humaines) adressée aux recteurs et DASEN concernant les obligations de service des Enseignant-e-s Educateur-rice-s d’Internat en EREA, dans certains départements les PE éducateur-rice-s verraient leur temps de travail modifié dès la rentrée prochaine (fin de la référence au 34 h définies par la circulaire de 1974) et que la surveillance des nuitées ne leur serait plus confiée qu’à titre exceptionnel (mission confiée aux AED).

Le SNUipp-FSU a adressé un courrier à la DGRH avec copie au directeur de cabinet pour demander le retrait de cette note de service et la reprise du groupe de travail sur les EREA, à l’arrêt depuis près de deux ans.

Vus trouverez ci-joint le courrier du SNUipp-FSU au ministère ainsi que la note de service de la DGRH.

Nous vous invitons à nous alerter si d’éventuelles informations allant dans ce sens vous parvenaient de façon à ce que nous puissions intervenir rapidement : snuipp77.ash@gmail.com