Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Actions  / Actions 2015-2016

4 janvier 2016

REMPLACEMENT : Enquête en ligne sur l’état du remplacement en Seine-et-Marne

Une administration ne voyant pas les dysfonctionnements

Le SNUipp-FSU 77 a rencontré la DASEN et l’IEN adjoint lors d’une audience mi-novembre. Parmi l’ordre du jour très dense, nous avons abordé la question du remplacement en Seine-et-Marne depuis la rentrée.

En effet, nous avons été alertés, sollicités, interpellés à de nombreuses reprises sur la question des brigades départementales. Nos collègues remplaçants rencontrent des situations quelques fois ubuesques ! Nous avons été témoin d’anecdotes qui nous rappellent étrangement ce que nous écrivions en avril dernier lorsque la DASEN annonçait la fermeture des postes de ZIL pour les transformer en BD.

M. Morin nous a demandé de compiler les dysfonctionnements liés au remplacement et de les lui fournir. Cette demande illustre bien à quel point l’administration n’a aucune connaissance des difficultés que nous rencontrons sur le terrain.

L’enquête en ligne du SNUipp-FSU 77

Le SNUipp-FSU 77 vous demande donc de nous signaler tout dysfonctionnement mais aussi les situations sans problème liés au remplacement. Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons à votre disposition deux questionnaires : un pour les BD et un autre pour les écoles. Vos témoignages nous permettront de pointer les difficultés rencontrées et de les signaler à la DASEN.

- QUESTIONNAIRE EN LIGNE POUR LES BD
- QUESTIONNAIRE EN LIGNE POUR LES ECOLES

C’est avec la profession que le SNUipp-FSU 77 construit des revendications. C’est pourquoi nous vous invitons à répondre aux questions et à ajouter vos commentaires en fin de questionnaire.

Les problèmes spécifiques rencontrés par les BD

En plus du questionnaire BD, nous vous proposons de faire une demande d’audience auprès de notre Inspectrice d’Académie (concernant le décompte des heures, votre gestion par l’IA, l’ISSE, les primes REP et REP+, etc). Nous les compilerons et les transmettrons ensuite à l’administration (snu77@snuipp.fr)

Zip - 11.7 ko
demande d’audience BD