www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Educatif  / Programmes 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 novembre 2015

COLLOQUE : Dernières places pour le colloque maternelle !

Le SNUipp-FSU organise un colloque national sur les nouveaux programmes de maternelle le mardi 25 novembre 2015 à Paris. Plus que 70 places disponibles !

Le SNUipp-FSU met en débat les premières pistes pour avoir les moyens de réussir l’école maternelle et donner un nouvel élan au travail des enseignant-es : une école qui prenne en compte les besoins spécifiques de jeunes élèves, notamment des tout-petits ; une école qui permette le développement de nouvelles pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’école et avec les familles ; une école riche de personnels formés. En effet, tout cela ne s’improvise pas. Il faut créer les conditions pour faire de l’école maternelle une grande école pour les petits.

Nouveaux programmes en maternelle :un nouvel élan pour le travail enseignant ?

mardi 24 novembre 2015

de 9h30 à 16h00

à Paris, dans les locaux de la MGEN

3 square Max Hymans

75015 Paris

(métro Montparnasse)

AU PROGRAMME

Les résultats d’un enquête menée par Harris Interactive pour le SNUipp-FSU auprès d’enseignant-es en maternelle, et à laquelle vous aurez peut-être participé, seront présentés.

Le SNUipp-FSU vous propose aussi de partager les travaux et la réflexion de la recherche et d’équipes enseignantes bénéficiant de conditions particulières :
- Viviane BOUYSSE, Inspectrice Générale de l’Éducation Nationale autour du « Nouveaux programmes de l’école maternelle : quelles nouvelles pratiques professionnelles pour les enseignant-es ? » ;
- Une équipe enseignante de Meurthe-et-Moselle, sur les relations école-familles : « l’école maternelle ouverte aux parents » ;
- Une équipe enseignante de Gironde, sur la spécificité des jeunes élèves dans l’école : « Une école maternelle adaptée aux jeunes enfants : un exemple à partir des moins de trois ans » ;
- Véronique BOIRON, enseignante-chercheure et formatrice à l’ESPE d’Aquitaine, et une équipe enseignante de Bordeaux sur la nécessaire formation des enseignant-es : « Une école maternelle mobilisée pour le développement du langage dans toutes ses dimensions : un exemple d’une formation enclenchée depuis plusieurs années ».

MODALITÉS PRATIQUES

- Repas : Possibilité de déjeuner à l’extérieur, dans le quartier (divers restaurants et brasseries).
- Inscriptions : Les inscriptions se font directement en ligne : ICI
- Autorisation d’absence : Le SNUipp-FSU adressera une convocation à chaque collègue (qui aura renseigné son adresse mail). Cette convocation sera à joindre à la demande d’autorisation d’absence adressée à l’IEN.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.