Vous êtes actuellement : Carrière  / Formateurs

9 septembre 2015

MAÎTRES-FORMATEURS : Tous dans le 93 ? (suite et fin)

Le SNUipp-FSU a eu l’assurance du ministère qu’aucun PEMF non volontaire ne serait obligé d’effectuer ses missions en Seine-saint-Denis.

Pour tous les maîtres-formateurs-ices concerné-e-s, le SNUipp-FSU 77 vous propose ce modèle de courrier à envoyer à adresser à Madame l’Inspectrice d’Académie.

Zip - 12.2 ko
Courrier refus MF désignés

Pour les PEMF volontaires, le SNUipp-FSU revendique auprès de l’administration un tiers de décharge.

Pour le SNUipp-FSU 77, cette gestion des personnels sera, si nous n’y prenons pas garde et ne nous y opposons pas, la règle commune. La proximité de notre département avec la Seine-Saint-Denis ne doit pas servir de prétexte à l’institution pour bafouer et réduire à néant le dialogue social. Si nos collègues du 93 sont actuellement dans une situation dramatique pour faire face à l’ensemble de leurs besoins, notre département est dans une situation tout aussi critique et ne peut servir de soupape de sécurité pour ses voisins. Aujourd’hui les PEMF, demain qui sait : les moyens de remplacements, les collègues en complément de service nommés sur des communes limitrophes du 93, les personnels des RASED… et puis ce sera bientôt tous les collègues qui n’auront plus l’assurance d’être nommés sur notre département !