Vous êtes actuellement : Educatif  / L’école en général

1er septembre 2015

RENTRÉE : Chaos et désorganisation

Quand l’Education nationale maltraite les enseignants pour pallier la désorganisation qu’elle a elle-même créée !!

Hier, journée de pré-rentrée, des dizaines de postes étaient non pourvus, notamment dans le Nord du département alors que des dizaines d’enseignants n’avaient toujours pas d’affectation à l’issue des opérations de placements !

Entraînant aujourd’hui nombre de situations ubuesques avec des personnels prévenus jusqu’à 21 heures hier soir, certains déplacés après une affectation obtenue dès juin, des congés maternité ou parentaux non remplacés bien que connus… Bref la liste de dysfonctionnements est longue et la dégradation de nos conditions de travail de plus en plus insupportable.

Le SNUipp-FSU 77 avait pourtant mis en garde l’Inspectrice d’Académie sur les effets délétères de la nouvelle organisation du service du remplacement dès le mois d’AVRIL …

Faisant fi des avertissements des représentants des personnels quant à la réalité complexe de notre département, composé de multiples petites écoles, souvent très éloignées les unes des autres, l’inspectrice d’académie a maintenu sa décision, confiant ainsi la gestion de la quasi-totalité des remplacements des 8000 PE du département par les 531 BD, à un service académique à Melun, comprenant seulement 5 agent-e-s !

Le SNUIPP-FSU77 restera vigilant sur tous les problèmes liés au remplacement et ils seront nombreux à n’en pas douter, à commencer par ceux de courte durée !

Contactez vos représentants ! Et dès cette rentrée syndiquez-vous ! Pour qu’ensemble nous fassions entendre nos voix !