1er septembre 2015

FORMATION SYNDICALE : stage rythmes scolaires

17 novembre 2015, à Noisiel, réservez cette date pour un stage sur les rythmes scolaires animé par Claire Leconte.

Un an après, quel bilan ?

Professeur émérite en psychologie de l’éducation, Claire Leconte travaille depuis 30 ans sur l’aménagement des temps de l’enfant. C’est avec son aide et ses éclairages sur la question que le SNUipp-FSU 77 propose aux enseignant-e-s de Seine-et-Marne de venir débattre, échanger ses expériences, enrichir sa réflexion le MARDI 17 NOVEMBRE à NOISIEL.

Quelles réflexions ? Quelles revendications ?

Le SNUipp-FSU a toujous dénoncé le passage à la semaine de 4 jours orchestré par Luc Châtel. Cependant, le SNUipp-FSU s’est opposé à la mise en place précipitée et sans concertation de la réforme Peillon qui laisse les mairies libres d’imposer leurs horaires aux enseignant-e-s et aux élèves, hors de tout cadre national et sans prendre en considération le rythme de l’enfant. Ce sont les raisons pour lesquelles le SNUipp-FSU a demandé la réécriture de ce décret et s’est prononcé contre ce texte en l’état dans toutes les instances où il a été consulté.

Nous vous proposons de nous faire part de votre réflexion afin qu’ensemble nous puissions faire un premier bilan de cette réforme tant contestée.

Comment participer au stage ?

Pour participer au stage, il suffit de demander une autorisation (de droit) à votre IEN avant le 17 octobre 2015.

demande autorisation d absence

Merci de confirmer votre inscription par mail à l’adresse suivante : snuipp77.secretariat@gmail.com

Vous trouverez également en pièce jointe un document annonçant le stage à imprimer et à afficher dans vos écoles.

affiche pour les écoles

Le SNUipp-FSU 77 vous informe et vous donne la parole ! Profitez-en ! Venez nombreux !