16 juin 2015

CARTE SCOLAIRE : CTSD du 16 juin 2015

Le précédent CTSD « carte scolaire » s’étant conclu par un vote négatif de toutes les organisations syndicales présentes, l’administration se devait réglementairement d’en réunir un nouveau. Il s’est tenu ce mardi 16 juin 2015, présidé par M. Morin, IENA, en l’absence de la D.A.S.E.N.

Une nouvelle occasion donnée aux représentants du SNUipp-FSU 77 de défendre les situations d’écoles laissées en attente le 9 juin dernier. Les représentants de FO et du SNALC étaient absents.

L’administration a profité de ce CTSD pour introduire une nouvelle mesure de « carte scolaire ». Après ouverture et fermeture conditionnelle ou révisable, il nous faudra compter désormais avec l’appellation « surveillance » qui vient s’ajouter à celle d’ « effort ». Dix écoles sont donc placées sous « surveillance », un niveau semble-t-il inférieur à l’ouverture conditionnelle. A noter que dix autres écoles gagnent le niveau d’ « ouvertures conditionnelles » qui selon les dires de M. Morin « ont beaucoup de chance de se réaliser ». Le SNUipp-FSU 77 regrette que ces dix-neuf écoles n’aient pu voir évoluer leur situation positivement dès ce jour.

Vous trouverez en pièces jointes les dernières mesures annoncées ce jour, ainsi que la balance à l’issue de ce CTSD.

Mesures CTSD du 16 juin 2015
BALANCE au 16 JUIN 2015