27 mai 2015

TRAVAIL PARITAIRE : Compte-rendu de la CAPD du 20 mai 2015

Le mercredi 20 mai 2015 se tenait une Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD). Au programme, les priorités médicales et sociales pour le mouvement, ainsi que des questions diverses.

Le SNUipp-FSU 77, dans sa déclaration, a porté l’espoir que les situations délicates de collègues demandant des priorités soient prises en compte.

Lire la déclaration du SNUipp-FSU 77.

Priorité carte scolaire / médicales et/ou sociales

Les demandes de priorités médicales ont été plus nombreuses cette année que les années précédentes. Cela est certainement à mettre en relation avec la dégradation des conditions de travail des enseignants dans les écoles, cette dégradation entraînant des difficultés de santé ou aggravant des situations déjà existantes. Les collègues dont la demande a été rejetée ont jusqu’au 27 mai pour déposer une demande de réexamen de leur dossier, et doivent pour cela apporter des éléments nouveaux afin de compléter leur dossier. Nous avons informé tous les enseignants qui nous avaient confié leur dossier.

Questions diverses : Certaines réponses de l’administration peuvent sembler surprenantes … et pourtant, ce sont bien celles que nous avons entendues !

Voir les questions diverses et les réponses de l’administration.