15 avril 2015

Carte scolaire : et maintenant le CDEN

Après le rassemblement de ce jour, la prochaine étape sera le CDEN du 17 avril prochain.

Avec près d’une centaine de collègues sous les fenêtres de l’IA, le SNUipp-FSU a finalement été reçu en audience, et a pu porter les revendications de la profession concernant le manque de postes en Seine-et-Marne, ainsi que le traitement du remplacement. Au delà de l’aspect organisationnel pour la rentrée 2015, l’aspect humain ne semble pas être une priorité pour l’inspection académique. C’est le moins que l’on puisse dire !

Quel bouleversement pour près de 200 enseignants de découvrir la fermeture de leur poste par un simple courrier administratif, et sans qu’aucune concertation préalable ne laisse soupçonner quoi que ce soit.
Comment envisager sereinement la rentrée 2015, quand on découvre la fermeture de son poste à 6 jours du Mouvement ?
Comment choisir une nouvelle orientation en toute connaissance de cause, quand personne ne sait ce que ces suppressions vont engendrer comme fonctionnement ?

Nous avons demandé la levée des fermetures de postes de ZIL.
L’inspectrice d’académie n’ayant pu nous recevoir personnellement, nous renouvellerons nos demandes lors du CDEN du 17 avril tout en dénonçant l’absence de dialogue social dans notre département !

Concernant les aspects organisationnels, nous proposons à l’inspection ces messages pour accueillir les futures demandes !

MP3 - 741.7 ko
action zil 5