7 avril 2015

NON à la suppression des postes de ZIL
COPIEZ, COLLEZ et ENVOYEZ A REPETITION

Pour nous faire entendre : Sur-informons l’administration de notre attachement aux remplacements courts permis par les ZIL.

L’inspection académique supprime les postes de ZIL et les remplace par des postes de BD.

Autrement dit, la gestion ne sera plus locale mais départementale avec tout ce que cela implique. Cette décision engendrée par les politiques d’austérité est totalement inadaptée à notre vaste département. Pour conserver le remplacement court et l’améliorer, rejoignez et amplifiez l’action du SNUipp-FSU77 :

COPIEZ, COLLEZ et ENVOYEZ A REPETITION le texte ci-dessous, faites participer vos collègues et les parents.

1- Choisissez un objet pour le courriel

2- Expédiez aux destinataires suivants ainsi qu’au snuipp :

ce.77ia@ac-creteil.fr ; ce.77iena@ac-creteil.fr ; ce.recteur@ac-creteil.fr ; snuipp77.actionzil@gmail.com

3- Copiez et collez le texte ci-dessous

La gestion centralisée des moyens de remplacement à Melun n’est pas adaptée au vaste et rural département de Seine-et-Marne. Celle-ci entraînera :
- une répartition des élèves dans des classes surchargées lors d’absences ponctuelles, et quid des classes uniques et isolées ?
- l’impossibilité d’avoir une gestion locale, rapide et précise adaptée aux spécificités des écoles et des enseignants depuis Melun.
- Dégradation des conditions de travail des 200 collègues ZIL.

Les ZIL ont acquis une connaissance des fonctionnements d’école et des équipes, connaissent les élèves, ce qui permet des remplacements sereins, gage d’une continuité des apprentissages et du service public.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à notre attachement aux valeurs du service public d’éducation.