17 mars 2015

Grève le 9 avril : L’amélioration du service public passe par la fin de l’austérité.

Au sein même du secteur public d’éducation affiché comme "prioritaire", les créations d’emplois sont insuffisantes pour, concrètement, transformer l’École, permettre la réussite de tous les élèves et améliorer les conditions d’enseignement des élèves et de travail des personnels.

Avec en toile de fond une réforme des rythmes dégradant les conditions de travail et qu’il faut remettre à plat, le quotidien professionnel de nos collègues est difficile (effectifs, prise en charge du handicap, difficultés scolaires, temps de travail, isolement, injonctions…).

C’est dans ce contexte que s’inscrit la journée de grève interprofessionnelle du 9 avril à laquelle CGT, FO, Solidaires et la FSU appellent les salarié-es du public et du privé, toutes et tous touché-es par les politiques d’austérité. Les fédérations de fonctionnaires (CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP) appellent unitairement sur les salaires et l’emploi public.

2015-03-09 declaration des organisations syndicales

Ensemble, elles affirment que les politiques d’austérité poursuivies par les différents gouvernements ont des conséquences désastreuses pour tous les salariés, la Fonction Publique, les agent-es, les retraité-es et les usagères et usagers. Ces politiques perpétuent des destructions d’emplois, au prétexte de redéploiement, et des restrictions budgétaires. Elles ne permettent pas aux agent-es de remplir toutes leurs missions de service public et d’offrir ainsi un service à la hauteur des besoins sociaux partout sur le territoire.

Fin du gel du point d’indice, améliorations des conditions de travail et d’enseignement, ce sont d’autres choix économiques et fiscaux que nous réclamerons lors de la journée de grève et de manifestations
le 9 avril prochain.

Voir aussi :
9 avril : Contre l’austérité, journée de grève et de manifestations !