10 mars 2015

Temps de récupération des heures supplémentaires pour les ZIL, BD et compléments de service...où en est-on ?

Manifestement la circulaire du 22 décembre dernier a bien du mal à se mettre en place dans la plupart des circonscriptions. Pas de décompte horaire envoyé aux collègues et encore moins de propositions de rattrapage.

Nous avons interpellé l’administration à ce sujet ce mardi 10 mars. M. Morin a semblé étonné dans la mesure où un conseil d’IEN devrait se tenir le 17 mars prochain. Réunion pour laquelle il a été demandé aux IEN de faire un retour de ces heures supplémentaires pour le 13 mars.

A information différente, étonnement égal ! Comment l’administration, en accord avec la circulaire départementale, compte s’y prendre pour, en moins de trois jours, demander aux collègues de valider ou pas le décompte qui leur sera proposé... si toutefois il l’est.

Une question sans réponse à ce jour, mais qui a dû interpeller, car depuis ce matin, nous avons appris que quelques IEN avaient programmé dans l’urgence une réunion avec les personnels concernés.

Nous invitons les ZIL, les BD et les compléments de service à se rapprocher des représentants du SNUipp-FSU 77 afin de faire le point sur leur situation. Nous ne manquerons pas de rappeler à l’administration l’existence de la circulaire du 22 décembre dernier et de l’obligation à la mettre en place.