Vous êtes actuellement : Carrière  / Début de carrière  / Stagiaires

4 janvier 2017

EFS : Pourquoi il n’est pas trop tard pour se syndiquer

Vous n’êtes pas encore syndiqués ? Effectivement, ce n’est pas un acte anodin et cela mérite réflexion.

Depuis le début de l’année et comme tous les ans, le SNUipp-FSU 77 vient à votre rencontre à l’ESPE, dans vos classes et vous téléphone régulièrement. Nous vous informons également avec notre lettre de diffusion et notre Facebook que vous êtes nombreux à suivre.

L’année n’est pas terminée pour vous, comme pour le SNUipp-FSU 77. D’importantes opérations administratives vous concernent prochainement :

MOUVEMENT : Le SNUipp-FSU 77 est le seul syndicat à proposer autant de moyens d’information : réunion à destination desEFSS, réunions ouvertes à tous, vérification des fiches de contrôle syndical, aide téléphonique prioritaire pour les collègues stagiaires syndiqués… Et il est n’est pas trop tard pour venir nous rejoindre.

La section départementale vérifie avec vous les résultats lors de permanences téléphoniques : devant l’afflux d’appels lors de cette période, notre priorité sera de renseigner d’abord les collègues syndiqués.

TITULARISATION : Le SNUipp-FSU n’intervient en rien dans les procédures de titularisation et de licenciement. En revanche, nous sommes en mesure par contre d’aider les jeunes collègues dans leurs démarches personnelles.

Etre syndiqué au SNUipp-FSU 77 c’est :

- Aider le syndicat à mettre en place toutes ces actions ;
- Ne pas être seulement dans la contestation, mais surtout dans la construction ;
- Ne plus être seul et s’inscrire dans une démarche collective de transformation de l’école et du métier d’enseignant.

N’hésitez plus, syndiquez-vous !