www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


13 février 2015

réunions d’information syndicale
Meaux Nord, La Ferté, Meaux, psychologues scolaire, ...

Attention aux nouvelles modalités ! RIS sur temps de classe : informez les parents le plus tôt possible et prévenez votre IEN 48h à l’avance !
Villes/thèmesDateslieux
Villenoy (Meaux-Villenoy / Meaux-Nord / La Ferté)mercredi 18 mars 2015, de 9h00 à 12h00Ancienne salle du conseil (place Picard, à côté de l’ancienne mairie)
Noisiel (spéciale psychologues scolaires)mardi 24 mars 2015, de 14h00 à 17h00Bourse du Travail, 2 allée Simone de Beauvoir

D’autres dates et lieux sont en préparation. Nous vous informerons dès que possible. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire des propositions (snu77@snuipp.fr).


A partir de la rentrée 2014, les personnels enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont le droit de participer à neuf heures de réunions d’information syndicale pendant les heures de service, à raison de trois demi-journées par année scolaire. [Circulaire n° 2014-120 du 16-9-2014 parue dans le BOEN du 18/09/2014]

Chaque collègue a droit à trois heures sur temps élèves (la circulaire précise que cela ne doit pas entraîner la fermeture des écoles). Les six heures restantes sont récupérables sur l’ensemble des temps de concertation.

Réunion d’Information Syndicale (RIS) sur temps de classe :

- informez les parents le plus tôt possible que, pour des raisons professionnelles, leurs enfants n’auront pas classe cette demi-journée là,

- prévenez l’IEN de votre participation au moins 48 heures avant la date prévue.

Il ne s’agit en aucun cas de "demander l’autorisation de" mais bien "d’informer que".


Si vous prévenez votre IEN par couriel, faites le depuis votre messagerie professionnelle (prenom.nom@ac-creteil.fr). Elle tient lieu de signature.


Modèle de lettre à envoyer au moins 48h avant la date de la RIS à votre IEN :

M... l’Inspect... de la circonscription J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 5 du décret 82-447 du 28 mai 1982 sur le droit syndical des fonctionnaires, je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU le ... Veuillez croire, M... l’Inspect... de la circonscription, en mon profond attachement au service public d’éducation.

Signature


Les réunions d’information syndicales permettent de :

- trouver des informations,
- échanger avec les collègues et les représentants du SNUipp,
- réfléchir collectivement,
- ne pas rester isolé,

Comme chaque année, participez nombreux aux réunions d’informations syndicales organisées par le SNUipp dans tout le département.

C’est un droit : le décret du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique prévoit explicitement l’organisation de ces réunions. L’inspecteur d’académie a été informé de leur organisation.

Nous sommes payés :

Cette demi-journée n’est pas une grève, c’est un droit reconnu par la loi, elle est rémunérée.

Chacun peut y participer : Syndiqués ou non, la section départementale de Seine-et-Marne du SNUipp invite tous les collègues à y participer.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.