www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Dans la même rubrique

12 février 2015

Où en est-on du classement REP ? La lettre ouverte du SNUipp-FSU77

Suite à la présentation d’une liste d’écoles lors d’instances départementale et académique (fin décembre, début janvier), aucune nouvelle instance de discussion n’est prévue. Ci-dessous, la lettre ouverte du SNUipp-FSU77 sur ce manque d’information...

Madame l’Inspectrice d’académie,

Nous nous interrogeons sur le traitement de l’information concernant les écoles devant intégrées le dispositif REP dans notre département, à la rentrée 2015. En effet, nous sommes informés des collèges qui seront classés REP à la rentrée 2015.

Cependant, après une information départementale, la présentation d’une liste d’écoles proposées à ce dispositif, et un CTA reprenant cette liste, des informations contradictoires circulent.

Les écoles de Noisiel notamment s’inquiètent de leur futur classement. Pour le SNUipp-FSU77, il serait impensable que les écoles du secteur du collège Le Luzard n’entrent pas dans cette cartographie REP.
Nous ne comprenons pas les réponses qui sont faites par l’administration à ce sujet. Vous nous dîtes attendre la sortie de l’arrêté ministériel listant l’ensemble des écoles REP. Mais alors, à quel moment les représentants des enseignants, des parents d’élèves, pourront-ils faire des propositions, apporter leurs arguments à la faveur de leur situation ?
Il n’est pas entendable que l’inspection académique, ou le rectorat, soit dans l’incapacité de répondre aux enseignants, aux familles sur la situation de leur école à la rentrée 2015.

Nous vous demandons une information claire à ce sujet, ainsi que les modalités de discussion sur ces propositions d’écoles REP.
Veuillez croire, Madame l’Inspectrice d’académie, en l’assurance de notre attachement aux valeurs du service public d’éducation.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.