Vous êtes actuellement : Vie des secteurs  / A.S.H.

29 janvier 2015

ULIS : 7 OUVERTURES A LA PROCHAINE RENTREE !!

La détermination des coordinateurs, des représentants du SNUipp-FSU77, à alerter les familles, les élus, les partenaires de l’école, des mauvaises conditions de scolarisation des jeunes en situation de handicap dans le département, a été entendue !

Les coordonnatrices-teurs d’ULIS du département, fortement mobilisé-es aux côtés du SNUipp-FSU77 ont appris ce matin lors du CTSD 2nd degré l’ouverture de 7 dispositifs.

Cette nouvelle a été accueillie comme une victoire, même si nous le savons, ce n’est qu’une étape dans la bataille que nous menons depuis 2010 pour faire prendre en compte la dégradation des conditions de travail des collègues d’ULIS. D’autres améliorations seront nécessaires et nous continuons d’y travailler.

Il faudra, en premier lieu, continuer de porter l’exigence d’un plan de rattrapage pour le département, afin d’obtenir les moyens pour baisser les effectifs des classes de collège, et pour obtenir la formation et l’accompagnement nécessaires tant pour les personnels enseignants que pour les AVS.

Ces ouvertures portent à 50 le nombre d’ULIS TFC (troubles fonctionnels cognitifs) dans le département. L’inspectrice d’académie s’est engagée à ce que, peu à peu, le maillage se poursuive de façon à ce que le nombre d’ULIS corresponde peu ou prou au nombre de CLIS .