Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement - Placement

4 novembre 2014

Groupe de Travail sur le mouvement 2015 : suppression des voeux géographiques obligatoires

Depuis les nouvelles règles du mouvement, les délégués du SNUipp-FSU77 n’ont pas cessé de dénoncer le caractère obligatoire des voeux géographiques ainsi que le déclassement des collègues au placement.

Les délégués du personnel ont relayé à chaque occasion les nombreux témoignages de nos collègues victimes des voeux géographiques.

Ce matin, lors du premier groupe de travail sur la circulaire mouvement 2015, l’administration a reconnu que nous avions raison. L’obligation de formuler des voeux géographiques provoque des situations insupportables pour nos collègues et ne permet pas de fluidifier les opérations du mouvement. Ainsi, l’administration a choisi d’annuler le caractère obligatoire des voeux géographiques.

Les représentants du SNUipp-FSU77 se félicitent que leurs arguments aient été entendus.

Nous avons également proposé que les TRS choisissent en premier lors des opérations du placement de juin, ce que l’administration a accepté. Ainsi, les titulaires de circonscription choisiront leur poste avant les titulaires départementaux (postes réservés aux stagiaires). De plus, après plusieurs demandes de notre part, une circulaire placement sera enfin rédigée cette année, c’est ce que nous a confirmé l’administration.
Plusieurs points restent à discuter lors des prochains groupes de travail sur la circulaire mouvement 2015.

Nous vous informerons des éventuelles évolutions de cette circulaire. Les délégués du personnel se félicitent des avancées obtenues ce matin.

Ce matin, nous avons vu le résultat de notre persévérance. Ci-dessous, le rappel de ce que nous avons vécu l’an dernier.

Travail paritaire du SNUipp-FSU : un compte rendu des 1ers groupes de travail sur la circulaire du prochain mouvement

COMPTE-RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL PARITAIRE DU 10 JANVIER 2014

Compte rendu CAPD 5 juin 2014