5 octobre 2014

Stage FSU77 le 13 octobre : la liaison école-collège

Vous vous êtes inscrits au stage de formation syndicale Ecole-collège que nous vous proposons le 13 octobre. Quelques modifications ont été apportées.

Depuis quelques jours, vous savez que le Rectorat a décidé de banaliser la matinée, pour nous informer et peut-être permettre des échanges sur la nouvelle proposition de socle commun, et les nouveaux programmes de maternelle. La forme prévue sera très variable d’un établissement, d’une école à l’autre.

Plusieurs d’entre vous nous ont posé la question de leur participation à cette demi- journée et/ou au stage. Quelques réponses :

- Vous êtes inscrits au stage, votre présence à cette demi-journée de consultation n’est donc pas obligatoire.

- Toutefois, afin de prendre en compte vos demandes, nous avons décidé de maintenir le stage, en modifiant les horaires de 10h30 à 16 h 30 (accueil dès 10h) , pour permettre à ceux qui le souhaiteraient de passer dans leur établissement, ou leur école, le matin, pour voir les modalités de consultation avant de rejoindre la Rochette.

Question pratique, il n’y pas de possibilité de restauration à proximité, nous commanderons des pizza pour le déjeuner.

déroulé stage 13.10.14