www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


4 septembre 2014

CTSD « carte scolaire » du 4 septembre 2014… suite…

Ce n’est qu’aux alentours de 19h que nous avons reçu le fruit des réflexions de l’administration à propos des 7 cas d’école laissés en suspens, écoles pour lesquelles le SNUipp-FSU77 demandait une ouverture.

Seulement trois nouvelles mesures :

Cesson, école primaire Paul Emile Victor → Ouverture (pas de précision sur le niveau pédagogique)

Lognes, école maternelle La Maillère → Levée de la Fermeture qui devient ouverture.

Saint Jean Les Deux Jumeaux, école maternelle → Ouverture.

Ces trois postes déduits des 14,5 postes de la précédente balance donnent un solde de 11,5 postes.

Nous sommes étonnés de ne pas voir ces postes injectés dans le réseau classes. Outre les cas d’écoles restants pour lesquels nous avons demandé une ouverture, il reste de nombreuses écoles, notamment des maternelles où les seuils dépassent les 30 élèves par classe, sans compter toutes celles qui s’en approchent au dixième près…

Dès le début des opérations « carte scolaire » au mois d’avril dernier, Madame l’Inspectrice nous a indiqué qu’un de ses axes qui conduisait sa répartition des moyens était d’abonder la brigade départementale. Nous veillerons donc à ce que ces 11,5 postes aient un support d’affectation et ne connaissent pas le même sort que les 17,5 postes restants de la dotation 2012/2013. Postes pour lesquels, nous l’avons rappelé, il fallu batailler ferme pour faire reconnaître à l’administration leur existence !

Le SNUipp-FSU 77 ainsi que les autres organisations syndicales ayant voté contre la répartition des moyens à l’issue de ce CTSD du 7 septembre, un nouveau CTSD est convoqué le vendredi 12 septembre. Les représentants du SNUipp-FSU 77 ne manqueront pas de soulever ces deux derniers points.


CTSD « carte scolaire » de rentrée du 4 septembre 2014 : 1ère partie

 

29 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.