www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / ASH, Specialisé  / RASED 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 septembre 2014

Circulaire sur missions spécifiques des personnels spécialisés des RASED

La circulaire RASED est parue, remplaçant celle de 2009. Elle redéfinit et réaffirme les missions spécifiques des personnels spécialisés des RASED.

circulaire n° 2014-107 du 18-8-2014

La mise en place du pôle ressource :
L’inspecteur de l’éducation nationale, pilote du pôle ressource, définit, après réflexion conjointe avec les membres du pôle, les axes stratégiques de mise en œuvre des aides aux élèves et aux enseignants de la circonscription dont il a la charge.

L’affectation ouvre droit aux frais de déplacement :
Les personnels du Rased sont affectés administrativement dans l’une des écoles de leur périmètre d’intervention pour permettre la prise en charge des frais de fonctionnement et de déplacement liés à l’exercice de leur mission.

Le temps de synthèse indispensable au travail en réseau est réaffirmé  :
Le travail en équipe des membres du réseau nécessite un temps de concertation et de synthèse entre ses membres pour élaborer et réguler les projets d’aide spécialisée et les actions menées.

Le périmètre d’intervention :
Les enseignants spécialisés et les psychologues scolaires sont membres des équipes pédagogiques des écoles dans lesquelles ils interviennent. Leur périmètre d’intervention est déterminé de telle façon qu’il évite une dispersion préjudiciable à l’efficacité de leur action.

Nous serons vigilants à vos côtés quant à la mise en place des pôles ressources, aux difficultés de collaboration avec les IEN notamment pour la définition des lieux d’interventions, des procédures d’aides et d’intervention des membres du réseau. Nous sommes intervenus en CTSD afin de demander un cadrage départemental. N’hésitez pas à nous alerter sur les situations difficiles.

Forts de ce texte, imparfait certes, mais qui a le mérite de réaffirmer l’existence des RASED avec leurs trois métiers, nous devrons nous mobiliser pour exiger en Seine-et-Marne les départs en stage nécessaires et la re-création de postes.

Nous ferons le point ensemble dans une prochaine réunion d’information syndicale.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.