Vous êtes actuellement : Vie des secteurs  / A.S.H.

2 septembre 2014

Jour de rentrée : jour de grève dans les ULIS !

Les coordinateurs d’ULIS en colère étaient réunis ce matin en AG. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse.
CP FSU77 ULIS en colère 1er.09.14

Mouroux le 2 septembre 2014,

Les coordinateurs d’ULIS TFC* en colère, et les AVS, réunis en AG de grévistes aujourd’hui, jour symbolique de rentrée, décident de poursuivre leur mobilisation sous toutes les formes qu’ils estimeront nécessaires.

En effet, l’assurance donnée par l’inspectrice d’académie en juin dernier, de ne pas dépasser 14 élèves par unité à cette rentrée, sonnant comme une provocation en regard des textes qui préconisent de ne pas dépasser 10, ne sera même pas honorée.

Or, les coordinateurs ne pourront plus ainsi assurer l’ensemble des missions qui sont les leurs : enseignement adapté, projets professionnels, suivi des inclusions en classes ordinaires, liens avec les partenaires...

De plus, ils s’inquiètent des conditions de scolarisation de ces adolescents fragiles, dans des classes de collège surchargées, adolescents qui nécessitent une prise en charge éducative et pédagogique en effectifs réduits.

Pourtant, les représentants du personnel FSU siégeant dans les Comités Techniques et Conseils Départementaux de l’Education Nationale, n’ont eu cesse d’alerter l’administration des difficultés à venir. Alertes qui ont été systématiquement minimisées, engendrant ces conditions de rentrée catastrophiques.

*Unités Locales d’Inclusion Scolaire (dans le second degré ) Troubles Fonctionnels Cognitifs

LES COORDINATEURS D’ULIS EN COLERE