www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Educatif  / Rythmes scolaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 mai 2013

Rythmes :
comment ça se passe chez vous ?

Le SNUipp-FSU invite les écoles à faire connaître la réalité de ce qui se met en œuvre concrètement, aujourd’hui, en matière d’organisation des nouveaux rythmes scolaires. Renseignez l’enquête.
PNG - 135.4 ko

Les nouveaux rythmes scolaires se mettent en place dans un peu plus de 15 % des écoles du département à la prochaine rentrée, les autres devant passer en 2014. Dans ce cadre, nous voulons connaître la réalité de ce qui se met en œuvre concrètement aujourd’hui dans les écoles en matière d’organisation de ces nouveaux rythmes scolaires. Pour ce faire, le SNUipp-FSU a décidé de créer un espace de mutualisation sur les rythmes scolaires.

Renseignez l’enquête

C’est ainsi que chaque école a reçu un mail du SNUipp, l’invitant à renseigner son emploi du temps retenu pour la rentrée 2013 ou envisagé pour la rentrée 2014, à préciser la forme et la nature des activités complémentaires et périscolaires et à faire part de ses commentaires. Elle pourra en retour prendre connaissance des modalités mises en œuvre dans les autres écoles, sur le territoire national.

Si ce n’est déjà fait, que vous soyez ou non concernés par la mise en place des nouveaux rythmes à la prochaine rentrée, nous vous proposons de prendre quelques instants pour compléter ce questionnaire. Vous recevrez en retour vos identifiants pour prendre connaissance des réponses apportées par les autres écoles.

Lire aussi : Rythmes : notre avis compte !
- RYTHMES : La concertation locale pourrait se mettre en place

Finalement, qui passe en 2013 ?

L’administration nous a informés ce jour de la liste des communes (qui sera examinée en CTSD le 4 juin). Selon ces informations, les 33 communes ayant choisi d’appliquer la réforme des rythmes dès 2013 sont :

Bois-le-Roi, Bombon, Brie-Comte-Robert, Chalifert, Champagne, Chartrettes, Chelles, Collégien, Ecuelles, Faremoutiers, La Chapelle-Gauthier, Le Pin, Lieusaint, Livry-sur-Seine, Lognes, Lorrez-le-Bocage, Mauregard, Moissy-Cramayel, Nandy, Noisiel, Pommeuse, Pontcarré, Quincy-Voisins, Saint-Fargeau-Ponthierry, Saint-Germain-sur-Morin, Saint-Thibault-des-Vignes, Saint-Mammès, Seine-Port, Servon, Thomery, Thorigny-sur-Marne, Torcy, Veneux-les-Sablons.

Pour les 419 communes restantes, un report à la rentrée 2014 a été préféré, soit 92,7 % des communes, 84,3 % des écoles et 81,23 % des élèves.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.