Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Vie du syndicat  / Congrès

12 avril 2013

Spécial syndiqués :
dossier congrès SNUipp

Pour réfléchir de manière constructive à des propositions et mieux préparer le congrès départemental, le SNUipp-FSU 77 organise des commissions préparatoires au congrès. Seuls les syndiqués peuvent y participer.
PNG - 15.3 ko

Il s’agira d’étudier les textes proposés, de faire des propositions de modifications et de voir comment intégrer les contributions arrivées par mails (à l’adresse congres@snuipp77.fr). Le congrès départemental débattra ensuite de toutes les propositions arrivées à cette adresse mail avant le 3 mai.

4 commissions se tiendront sur des thèmes différents :

1 – Quels objectifs doivent être assignés à l’école ? Quels contenus ? Quelles doivent être les conditions d’exercice du métier ? Quelle formation initiale et continue ? Quelles réponses aux besoins particuliers des élèves ?

en envoyant un mail à congres@snuipp77.fr

2 – L’école dans son environnement (partenaires, territoires…). Quelle évolution de la direction et du fonctionnement ? Quelles modalités de travail en équipe ? Place, rôle et statuts des personnels non enseignants ?

en envoyant un mail à congres@snuipp77.fr

3 – Quelles évolutions en termes de reconnaissance et de rémunération ? Le travail enseignant et les conditions d’exercice ? Quelles solutions pour mieux articuler vie personnelle et vie professionnelle, les questions d’attractivité, la santé… ? Quelles exigences pour la retraite ? Quelles évolutions et possibilités d’intégration pour les personnels précaires ?

Rendez-vous à Melun, dans les locaux de la FSU 77, 2 rue de Varennes,
en envoyant un mail à congres@snuipp77.fr

4 – Comment renforcer notre capacité d’action pour les droits dans l’École et dans la société ? Comment agir sur les droits en France, en Europe et dans le monde ?

en envoyant un mail à congres@snuipp77.fr

Vous pouvez aussi envoyer directement vos propositions de modification des textes et vos contributions par mail à congres@snuipp77.fr (le plus tôt possible et avant le 3 mai)