Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Vie du syndicat  / Congrès

11 avril 2013

Congrès départemental : Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Chaque syndiqué(e) du SNUipp77 peut participer au congrès départemental qui se tiendra les 13 et 14 mai, à Varennes sur Seine. Chaque syndiqué(e) du SNUipp77 peut participer au congrès départemental qui se tiendra les 13 et 14 mai, à Varennes sur Seine.
PNG - 18.1 ko

Le congrès du SNUipp est un moment important dans la vie du syndicat où chaque représentant(e) local(e), chaque syndiqué(e), chaque militant(e) a la parole. Il peut alors apporter son point de vue et celui des collègues qu’il (elle) représente pour définir les mandats de notre syndicat pour les trois prochaines années. C’est aussi l’occasion de préparer les propositions que portera la Seine-et-Marne lors du prochain congrès national du mois de juin.

Pour y participer, vous devez :

- Prendre contact avec la section départementale du SNUipp77,
- Nous renvoyer le bulletin d’inscription au congrès, avant le 24 avril, (vous pouvez aussi vous porter candidat au Conseil Syndical si vous êtes syndiqué(e) depuis 2 années consécutives ou que vous êtes sortant d’IUFM),
- Nous vous ferons parvenir par mail, dès réception de votre inscription, la convocation au congrès concernant votre absence (autorisation de droit et avec traitement). Rappel : c’est une participation avec autorisation d’absence de droit. Le SNUipp se chargera d’informer les IEN de votre absence.

PNG - 30.4 ko