3 février 2012

15 mars : stage SNUipp 77 - Droits des enseignants ...

STAGE SNUipp77 : droits des enseignants et obligations de service, relations avec la hiérarchie,

Le jeudi 15 mars de 9h à 17h à LONGUEVILLE (Provins), salle de la Voulzie.

Ce sera l’occasion d’obtenir quelques réponses aux questions que vous vous posez sur les droits et obligations de service des enseignants, les relations avec la hiérarchie, la protection des fonctionnaires... Comment sortir de l’isolement face à des situations parfois complexes vécues dans les écoles ? Comment analyser la multiplication de ces situations ? Quelles réponses trouver ? Quelles pistes pour l’avenir ?

Rappel : La participation aux stages syndicaux est de droit pour tous les fonctionnaires (titulaires, stagiaires ou auxiliaires) en activité. Le traitement est maintenu pendant la durée du congé pour formation syndicale. Le congé peut être utilisé pour plusieurs sessions de formation durant la même année scolaire à condition de ne pas dépasser en cumul les 12 jours autorisés pour l’année. Pour obtenir un congé, il faut déposer une demande individuelle de congé pour formation syndicale. Pour les enseignants, elle doit être adressée à l’Inspectrice d’académie par la voie hiérarchique.
Elle doit donc être déposée auprès de l’IEN au moins un mois avant la date du stage (soit le 15 février 2012). Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

Pour vous inscrire :

modele conge

Bulletin à envoyer au SNUipp 77 :

stage SNUipp

- par courrier BP85, 12 Bd de l’Almont, 77001 MELUN cedex