3 février 2012

9 mars 2012 : Stage FSU sur la dette publique

Un stage est organisé le 9 mars par la FSU.

STAGE FSU : Les enjeux économiques, sociaux, et politiques de la dette publique

Le vendredi 9 mars 2012 de 9 heures à 17 heures à la Bourse du travail à NOISIEL, allée Simone de Beauvoir . Se garer dans le parking sous la Bourse ou se munir d’un disque de stationnement

La matinée sera consacrée à un éclairage des enjeux économiques, avec notamment l’intervention de J.-M. HARRIBEY (professeur agrégé de sciences économiques et sociales ; maître de conférence en sciences économiques à l’Université Montesquieu–Bordeaux, coprésident d’Attac et membre de la fondation Copernic).

L’après-midi sera l’occasion d’une mise en perspective historique et politique de la dette publique en compagnie de G. FILOCHE (inspecteur du travail, auteur de La dette indigne).

Rappel : La participation aux stages syndicaux est de droit pour tous les fonctionnaires (titulaires, stagiaires ou auxiliaires) en activité. Le traitement est maintenu pendant la durée du congé pour formation syndicale. Le congé peut être utilisé pour plusieurs sessions de formation durant la même année scolaire à condition de ne pas dépasser en cumul les 12 jours autorisés pour l’année. Pour obtenir un congé, il faut déposer une demande individuelle de congé pour formation syndicale. Pour les enseignants, elle doit être adressée à l’Inspectrice d’académie par la voie hiérarchique. Elle doit donc être déposée auprès de l’IEN au moins un mois avant la date du stage (soit le 9 février 2012). Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

Pour s’inscrire :

modele conge

STAGE FSU : Inscrivez-vous impérativement, soit en renvoyant le talon ci-dessous à la FSU-77 : 2 rue de la Varenne, 77000 MELUN, soit par courriel : fsu77@free.fr

stage FSU