www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Educatif  / L’école en général 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 novembre 2011

Budget 2012 : Plus de 1200 pétitions remises aux députés de Seine-et-Marne

Depuis le 27 septembre, le SNUipp 77 et les autres syndicats de la FSU ont fait circuler la pétition adressée aux députés pour leur demander de prendre leurs responsabilités au moment du vote du prochain budget. Ils en ont été destinataires.

A l’appel de la FSU, 1253 signatures, concernant la pétition aux députés, nous sont finalement parvenues.

En effet, les collègues ont voulu exprimer massivement leur volonté d’interpeller les élus pour qu’enfin ils prennent leurs responsabilités au moment du vote du budget 2012.

En effet, une part croissante des députés de notre département a une fâcheuse tendance à se targuer d’être intervenue pour sauver telle ou telle classe. Pourtant, ce sont les mêmes qui avaient voté un budget 2011 programmant 16 000 suppressions de postes.

Nous avons transmis ces pétitions aux députés de notre département, lors des rassemblements ou par courrier postal. Les opérations de carte scolaire seront bien évidemment l’occasion de poursuivre dans cette démarche.


Pour rappel : l’article publié au 14 octobre :

Pour demander aux députés de ne pas voter un budget avec 14 000 suppressions alors qu’ils interviennent pour des ouvertures sur leur circonscription, signez la lettre de la FSU.

Continuons de signer la lettre pétition pour les députés et les sénateurs :

Après l’avoir signée et fait signer par les parents, collègues, élus ... , renvoyez-la au SNUipp 77. Nous transmettrons en une fois les courriers revenus .

AU 30 septembre, 365 courriers nous ont déjà été remis.

Téléchargez, avant le 17 octobre, la lettre rédigée par le SNUipp 77 et la FSU 77, en cliquant sur l’icône ci-dessous, signez-la, faites-en signer d’autres et renvoyez le tout au SNUipp-FSU 77 :

- par courrier (12 Boulevard de l’Almont - B.P. 85 - 77001 MELUN Cedex),

- par fax (01 60 68 18 76),

- par mail (snuipp77.action@gmail.com).

PNG - 38.6 ko
Pétition

Lire aussi : Les parlementaires appelés à revoir leur copie.

 

36 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.